Gestion des déchets

Collecte des déchets

01_imagecollecte

 

 

 

 

Le service de collecte des déchets de la Communauté de Communes Écueillé – Valençay comprend la collecte en porte à porte des déchets ménagers, la collecte des points d’apports volontaire, le tri des déchets recyclables, le traitement des ordures ménagères et la gestion des déchetteries.

La collecte en porte à porte

La collecte des ordures ménagères et des emballages / papiers a lieu une fois par semaine avec le même camion qui possède deux compartiments.
Quelques informations pratiques:

– les ordures ménagères doivent toujours être mis dans des sacs même si vous possédez un bac – les emballages et papiers recyclables doivent être mis dans des sacs jaunes translucides ou en vrac dans des bacs jaunes – les sacs / bacs doivent être fermés et sortis la veille au soir du jour de collecte y compris pour les personnes ayant recours à des points de regroupement

– les bacs doivent avoir les poignées tournées vers la route – les agents de collecte peuvent refuser de collecter un sac ou un bac s’il présente des déchets indésirables (gros cartons, déchets verts, verre, etc..)

Jours de collecte des déchets ménagers

Lundi – Valençay écarts – Vicq s/Nahon Est – Ecueillé – Préaux
Mardi – La Vernelle – Fontguenand – Lye Ecarts
Mercredi – Veuil – Villentrois – Lye Bourg – Lucay-le-Mâle – Faverolles
Jeudi – Pellevoisin – Frédille – Géhée – Valençay Bourg
Vendredi – Vicq s/Nahon Ouest – Langé – Heugnes – Jeu-Maloches – Villegouin – Selles s/Nahon
Les jours et les lieux de collecte sont donnés à titre indicatif et valables pour la majorité des cas, cependant il peut y avoir des exceptions. Quand un jour férié intervient dans la semaine, le ramassage est décalé d’une journée.

 

Le verre

Dans chaque commune de la CCEV vous trouverez une colonne à verre, vous pouvez contacter votre mairie pour connaître l’emplacement.

Les pots, bocaux, et bouteilles en verre se recyclent sans les bouchons ni les couvercles. En revanche il est interdit de mettre dans les colonnes les verres de table, la vaisselle, des ampoules, des vitres ou des miroirs Les dépôts sauvages au pied des colonnes sont formellement interdits.