Nous contacter : 02 54 00 32 38

LA COMMUNAUTE

1994

Création de la Communauté de Communes
du Pays de Valençay

1995

Création de la Communauté de Communes
du Pays d’Ecueillé

2014

Fusion des Communauté de Communes
du Pays d’Ecueillé et du Pays de Valençay

Naissance de la Communauté de Communes
Ecueillé – Valençay

 

Au nord du département de l’Indre, dans le Berry, la Communauté de Communes Écueillé – Valençay, se situe aux portes de la Sologne et de la Touraine. Créée le 1er janvier 2014, elle est issue de la fusion de deux Communautés de Communes et regroupe désormais 19 communes : les 9 communes de l’ancienne Communauté de Communes du Pays d’Ecueillé et les 10 communes de l’ancienne Communauté de Communes du Pays de Valençay. Grâce à ce rapprochement, ce territoire rural couvre désormais 540 km² et compte environ 12 000 habitants. La Communauté de Communes Ecueillé – Valençay intervient dans les domaines de compétences qui lui ont été délégués par les communes. Ainsi, si une commune a décidé de céder sa compétence à la Communauté de Communes, elle ne peut plus intervenir sur ce sujet.

Le bureau est l’organe décisionnel de la Communauté de Communes Écueillé – Valençay. La Communauté de Communes compte 12 commissions et 37 délégués communautaires dont 12 Vice-Présidents et 1 Président.

La direction générale des services de la Communauté de Communes Écueillé – Valençay est occupée par Madame Caillat Alice. La CCEV finance des actions communautaires (compétences) et lance régulièrement des consultations afin de réaliser des travaux (exemple : construction de bâtiments).

Fermer le menu
Navigation