PLACE A FEST’HIVER

La Communauté de Communes Écueillé – Valençay a été ravie de participer pour la troisième année consécutive à l’organisation de Festiv’Arts en Berry, festival également mené avec le Château de Valençay, et créé par la commune de Levroux.

Cet été fût jalonné de découvertes culturelles, de rencontres humaines enrichissantes et de soirées conviviales et joyeuses. La Communauté de Communes Écueillé – Valençay tient à remercier tous les participants, public et professionnels, pour leur venue et leur aide.

« Histoires vraies »,Compagnie C.LOY au Château de Valençay – Festiv’Arts en Berry le 16/06/17

Quelques chiffres pour résumer cet été culturel sur notre territoire : 

3 communes concernées : Valençay, Gehée et Fontguenand

3 lieux de patrimoine : le Château de Valençay, le Domaine de la Gachonnière et le Domaine de la Drévaudière

Un merci tout particulier à Etienne Moety et Jacques Mosseron pour nous avoir accueilli si aimablement.

25 artistes, répartis dans 5 compagnies artistiques ou groupes musicaux. Ces professionnels du spectacle vivant viennent principalement de la Région Centre – Val de Loire, mais également de Normandie et d’Occitanie.

25 bénévoles motivés, qui partageaient des missions d’accueil, de billetterie mais également de service au bar et à la restauration.

Un merci tout particulier à Chantal Heard, fidèle des premières heures, présente sur chacune des dates.

7 techniciens du spectacle professionnels, les hommes et les femmes de l’ombre sans qui le festival ne pourrait pas avoir lieu : régie générale, régie plateau, son et lumière.

Un merci tout particulier à notre régisseur général Norbert Ferrand, et à Olivier Kowalski et toute l’équipe d’AEGS pour leur disponibilité.

12 employés des services techniques communaux et intercommunaux, indispensables pour l’installation et le transport des installations

1 roulotte, la Fourlotte. Four à pain roulant, Cédric et Santi ont régalé vos papilles avec leurs fouées garnies.

– et près de 350 personnes dans le public ! Le merci le plus particulier vous revient à vous tous !

Festiv’Arts laisse maintenant place à Fest’Hiver en Berry, et nous pourrons vous enchanter à nouveau le samedi 25 novembre, à 20h, Chez Babette à Pellevoisin. « Amoutati ou la dame de fer », one-woman show humoristique décapant !

Pour plus d’informations sur la programmation de Fest’Hiver, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Festiv’Arts en Berry, onglet « Programmation 2017 » : http://festivarts.e-monsite.com/

The Rhum Runners à La Drévaudière, Fontguenand – Festiv’Arts en Berry le 8/7/17

 

Les commentaires sont fermés.