Life Let's Go 4 Climate - Osons la transition

En 2023 la Communauté de Communes Ecueillé – Valençay s’engage dans le projet européen LIFE_LETsGO4Climate (Local Energy Transition Strategy Going For Climate) aussi nommé “Osons la transition” pour accélérer la transition énergétique sur le territoire. Il a été lancé officiellement le 4 mars 2022 pour une durée de 4 ans. Il réunit 12 partenaires et est co-financé par l’Union européenne : La Région Centre-Val de Loire, les territoires engagés dont la CCEV et des structures associées tel que l’ADEME, énergie partagée, Enedis, GRDF et REScoop.eu.

Ce projet vise à faire émerger des actions citoyennes de production d’énergie renouvelable et de sobriété énergétique. La démarche d’appropriation citoyenne constitue le cœur du projet et vise à réunir 100 citoyens par territoire. Pour ce faire, plusieurs étapes sont nécessaires.

Participez aux Conversations Carbone !

Dans la continuité du projet Osons la transition (#LifeLet’sGo4Climate), nous vous proposons de participer aux Conversations Carbone.
Mais qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une série de 6 rencontres de 2 heures réalisée par deux animateurs du territoire en groupe de 10 personnes maximum. Pour chaque participant, l’objectif est d’échanger sur ses interrogations, ses problématiques, ses freins, mais aussi ses solutions pour toutes questions liées au changement climatique, l’énergie dans la
maison, la consommation, l’eau, la mobilité, l’alimentation, les déchets… etc.
Plusieurs sessions de Conversations Carbone auront lieux sur le territoire de la Communauté de Communes courant 2024/2025.
Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à vous inscrire à une des deux premières sessions qui auront lieu :
– Du mardi 19 mars au 25 juin de 18h30 à 20h30 à LYE
Contact inscription : 06 73 85 26 12
– Du jeudi 15 février au 30 mai de 18h30 à 20h30 à FONTGUENAND
Contact inscription : 07 77 95 70 52
Les inscriptions sont obligatoires.

Siège social : 23, avenue de la Résistance 36600 Valençay
Tél. 02 54 00 32 38 / accueil@ccev.fr