Politique de confidentialité de l’Application Mobile Sentier Découverte Benjamin Rabier :

• Responsable du traitement : Communauté de Communes Ecueillé – Valençay
  • Directeur de publication : Annick BROSSIER, Présidente de la Communauté de Communes Ecueillé – Valençay
  • Editeur de l’application : Tom NIJS-Auto entrepreneur
  • Hébergement de l’application : AWS-Amazon, 35 Place des Corolles, 92400 COURBEVOIE-France
  • Adresse du siège : 23, avenue de la Résistance 36600 VALENCAY

Définitions

• Responsable de traitement : La personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens de ce traitement ;
  • Traitement de donnée : Toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel ;
  • Donnée à caractère personnel : Toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ;
  • Anonymisation des données : Tout traitement qui consiste à utiliser un ensemble de techniques de manière à rendre impossible, en pratique, toute identification de la personne par quelque moyen que ce soit et de manière irréversible.

Nature des données collectées

• L’utilisation de l’application n’exige en aucun cas l’authentification de l’utilisateur. Aucune donnée personnelle n’est requise pour naviguer dans l’application.
  • L’application dispose d’une option d’activation de la géolocalisation. Cependant, les données utilisées (longitude, latitude) restent stockées sur le terminal de l’utilisateur.
  • Les données collectées par l’application sont des données anonymes telles que les pages visitées, les signalisations, les bugs. Ces données permettent le calcul des statistiques et ne sont pas reliées à l’identification de l’utilisateur ou de son terminal. Les données des statistiques ne permettent pas d’identifier de manière directe ou indirecte l’utilisateur.

Objet du traitement des données

Dans le cadre de l’utilisation de l’application mobile, le traitement effectué a pour finalité :

• Offrir à l’utilisateur une bonne expérience utilisateur
  • Rendre accessible les informations sur les centres d’intérêt et lieux touristiques du territoire de la Communauté de Communes Ecueillé – Valençay

Personnes concernées

Le traitement concerne les utilisateurs de l’application. Cependant, l’application recourt à l’anonymisation des données des utilisateurs.

Catégories de destinataires

Etant donné que l’application recourt à l’anonymisation des données, aucune donnée personnelle n’est utilisée ou collectée et n’est transmise ni cédée à des tiers. Les données anonymisées utilisées sont stockées sur une base de données hébergées chez AWS Amazon.

Aucune donnée ne fait l’objet d’un transfert hors union européenne.

Durée de conservation des données

L’utilisation de l’application mobile ne requiert la collecte ni le stockage des données personnelles.

Le responsable de traitement procède à l’anonymisation des données et permet par conséquent de pouvoir exploiter les données dans le respect de la vie privée des personnes.

Sécurité de l’application

Toutes les données collectées sont stockées dans une base de données AWS RDS.

Cette base de données est protégée par un groupe de sécurité AWS EC2 « pare-feu ». Ce pare-feu autorise uniquement les connexions entrantes provenant du code hébergé chez AWS Amazon.

L’accès à la base de données est uniquement géré par le responsable de traitement.

Vos droits sur les données

L’application ne collecte ni ne stocke aucune donnée personnelle. Les utilisateurs qui téléchargent l’application peuvent à tout moment décider de la désinstaller sur leur terminal.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez envoyer un courrier au siège de la Communauté de Communes Ecueillé – Valençay ou envoyer un courriel à notre Délégué à la protection des données à l’adresse suivante : rgpd@paysvalencayenberry.com

Droit d’introduire une réclamation

Si vous estimez que votre vie privée n’a pas été respecté, vous disposez d’un droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) sur le site : www.cnil.fr